post single
La conception d’un logo est un processus de création qui demande une bonne connaissance de l’entreprise. Ce travail peut bien évidemment être fait par un graphiste, mais lorsqu’un client peut schématiser un logo qui le représente bien, il ne reste qu’é vectoriser ce dernier. Dans le cas de Witches Fabrique, la cliente avait dessiné l’essentiel de son logo, il manquait seulement les couleurs et la touche finale.
La vectorisation d’une illustration demande une bonne connaissance des courbes de Bézier et beaucoup de pratique pour réussir à créer des courbes harmonieuses et fidèles au dessin à reproduire. Une fois vectorisée, l’illustration peut être agrandie et modifiée sans perte de qualité, ce qui est un grand avantage pour reproduire le logo une enseigne entre autres.
Pour le logo de Witches Fabrique, j’ai vectorisé l’illustration et la typographie pour créer un logo harmonieux et attractif. Une fois compléter, un ensemble de fichiers est fourni au client (.EPS, .PDF, .JPG, .PNG) pour ses différentes utilisations allant de la papeterie (carte de visite, entête de lettre) au site Internet.